Guide de voyages et d'aventures

5 meilleurs spots pour voir la skyline de Pittsburgh, USA

Découvrez les 5 meilleurs endroits pour prendre en photo la skyline de Pittsburgh !

1. La skyline de Pittsburgh c’est quoi ?

Visiter Pittsburgh consiste d’abord à admirer la magnifique « skyline » qui fait sa réputation. Chaque building présente une architecture originale qui raconte une histoire. Par exemple, la UPMC Tower, la plus haute tour de Pittsburgh, et la Three PNC Plaza, la tour la plus récente.

Le visiteur est transporté par l’incroyable richesse des styles. Les tours les plus modernes côtoient les buildings des années 1900. Par exemple,  la splendide PPG Tower au style néogothique entièrement de verre contraste avec le Frick Building ou le Carlyle.

Voici les 5 meilleurs spots que je vous recommande pour admirer la skyline de Pittsburgh. Attention, appareil photo obligatoire !

2. En quittant l’aéroport de Pittsburgh

Tout d’abord, c’est en voiture que l’on découvre pour la première fois la skyline de Pittsburgh. De l’aéroport, le plus court accès au centre-ville est d’emprunter le Fort Pitt Tunnel qui traverse le Mont Washington, au sud-ouest de la ville. L’entrée du tunnel n’a rien d’extraordinaire, mais après quelques secondes de conduite, à la sortie, vous êtes soudainement éblouis par la beauté époustouflante de la ville.
Mais vous êtes sur une « 2 voies rapides » et impossible de vous arrêter pour prendre une photo …
Il reste 4 autres spots pour admirer la skyline de Pittsburgh.

3. Depuis le sommet du Mont Washington

Ensuite, admirez la skyline de Pittsburgh d’en haut. Le Mont Washington, qui surplombe la rive sud de la Monongahela River est LE SPOT qui offre une vue intégrale de Pittsburgh. Le point de vue sur la ville et sur les 3 rivières est à couper le souffle.
Comment y aller ? Au pied du Mont Washington, à Station Square, prenez le Duquesne Incline (téléphérique rouge restauré). Il permet d’accéder à la terrasse qui donne une vue panoramique incroyable sur la skyline de Pittsburgh.

C’est le passage obligé de tout visiteur.

Skyline de Pittsburgh vu du Mont Washington

Pittsburgh – Vue du Mont Washington

4. En croisière sur le Gateway Clipper Fleet

Une autre façon excitante de découvrir la skyline de Pittsburgh est de faire une croisière à bord du Gateway Clipper Fleet qui vous emmènera sur les 3 rivières de Pittsburgh. Ne gardez pas les pieds sur terre !

Au fil de la traversée, d’abord sur la Monongahela River, puis sur l’Allegheny River et enfin sur l’Ohio, un capitaine vous commente l’histoire de Pittsburgh et vous livre de très nombreuses anecdotes sur la ville.

Pittsburgh - Gateway Clipper Fleet sur l'Allegheny river

Pittsburgh – Gateway Clipper Fleet

5. A pied, le long du « Three Rivers Heritage Trail »

Le « Three Rivers Heritage Trail » est un chemin de randonnée. Comme son nom l’indique, il longe les 2 rives de chacune des 3 rivières et celle de la rive nord de l’Ohio. Il vous permet ainsi de contempler à votre rythme la beauté de la ville et d’accéder à ses différents quartiers et attractions.

Le chemin sur la rive nord de l’Ohio vous fera découvrir le PNC Park, le Musée Andy Warhol, le Rivers Casino et le Carnegie Science Center. En poursuivant jusqu’à Point State Park, vous pourrez flâner jusqu’au quartier culturel de la ville. L’un des moyens les plus agréables pour admirer les rives de chacune des 3 rivières est de se promener à vélo. Des bikes tours sont organisés. On peut évidemment aussi parcourir ce « trail » à pied, en rollers,… Il y en a pour tous les goûts ! La randonnée est accessible à tous. La longueur totale du trail fait moins de 40 km.

Louez une bicyclette et découvrez la skyline de Pittsburgh !

Point State Park à Pittsburgh

Pittsburgh – Point State Park

6. En regardant jouer les « Bucks » au coeur du PNC Park

Enfin, combiner le spectacle du sport et de la ville! Le PNC Park est la Mecque du baseball à Pittsburgh. L’équipe de baseball de Pittsburgh, les Pirates, est une ligue de premier rang aux Etats-Unis. En 2016, l’équipe des Bucks (surnom donné à l’équipe des Pirates) s’est classée 2ème de la division Centrale de la Ligue nationale.

Situé sur les rives de l’Allegheny River, ce magnifique « ballpark » permet aux supporters de bénéficier d’une incroyable vue sur la skyline de Pittsburgh.

On devient fun de baseball en allant voir jouer les Bucks. Ou est-ce un prétexte pour admirer Pittsburgh !?

En plus, les horaires de match permettent de voir le soleil se coucher derrière la ville. C’est magnifique !

PNC_Park,_Home_of_Pittsburgh_Pirates

By daveynin on Flickr [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Informations Utiles

En conclusion, la ville de Pittsburgh recèle bien d’autres secrets. Il existe au moins 14 raisons de visiter Pittsburgh, cette ville méconnue.
Page 1 sur 11
2 commentaires
  1. J.adore!

Laisser un commentaire

© Heulys